Loisirs Morbihan

Faire le tour du Morbihan en organisant un road trip en Bretagne Sud avec un van

Imprégnez-vous de l'ambiance sud bretonne pendant une semaine ! Guidé par l'océan, profitez des vues et des couchers de soleil sur l'une des plus belles baies du monde. Ces paysages côtiers baignés de lumière ont enthousiasmé les peintres d'avant-garde. Entre petits ports, cités de caractère, landes préservées et promontoires emblématiques, embarquez pour un voyage dans quelques-uns des spots mythiques de Bretagne, découvrez le Morbihan pendant votre road trip Bretagne Sud van !

Carnac 

C'est parti pour un road trip en Bretagne et pour vos premiers pas dans le Morbihan ! Depuis l'aéroport de Nantes, il faut compter 1h40 pour rejoindre la ville de Carnac. Il y a beaucoup d'activités et de beaux paysages à Carnac. Mangez la meilleure galette bretonne de votre vie : alors, quoi de plus naturel que de commencer cet itinéraire  de road trip Bretagne Sud van dans le Morbihan par une bonne galette !  Ensuite, nous vous suggérons de vous rendre à la plage de Ty Bihan pour une petite balade sur le Sentier des Douaniers. La Pointe Saint-Colomban est magnifique. Préférez la marée haute : les paysages n'en seront que plus beaux !  Après cela, il est temps pour une dégustation des huitres de Carnac, avec d'autres fruits de mer et du vin blanc bien sûr. Avant de quitter Carnac, ne manquez pas la visite des sites mégalithiques de la ville avec ses menhirs célèbres. 

Vers Arradon et Vannes

Arradon sera l'une des nombreuses escales, avant de rejoindre Vannes, toute proche, avec une petite escale à la pointe d'Arradon et son petit port. Emprunter le sentier du littoral côté Pen Er Men en direction de la tour Vincent au Grézic. En quittant le village d'Arradon, dirigez-vous vers Vannes et découvrez sa cité médiévale et sa majestueuse cathédrale (un trésor y repose). Dans l'une des ruelles anciennes de Vannes, levez la tête pour découvrir la statue de « Vannes et sa femme ». Découvrez en road trip Bretagne Sud van son port exceptionnel de centre-ville et les espaces ouverts de la Rambla sur les rives gauche et droite menant à la jetée du pont vert. L'aquarium est une attraction incontournable et formidable. N'oubliez pas les autres excursions en bateau possibles vers les belles îles du Golfe.

Pénestin 

Pour une dernière étape de ce road trip Bretagne Sud van, revenez dans le Morbihan, à Pénestin ! Cette ville à 25 kilomètres de côte. Il est très réputé pour l'élevage de moules. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, rendez-vous au de Tréhiguier, phare transformé en Maison de la Mytiliculture. De nombreux touristes viennent admirer la célèbre plage de la Mine d'Or. Ces falaises aux couleurs dorées sont dues au passage d'une ancienne rivière qui coulait dans une vallée, aujourd'hui disparue. La plage de sable fin est très grande, idéale pour s'installer en toute tranquillité.